Quelques vignettes du story-board du clip de Brice et sa pute, à côté des vrais images tournées (avec commentaires du réalisateur, s'il vous plait.)

Je trouve ce parallèle (story-board/images tournées) intéressant , j'aurais bien aimé trouver ce genre de chose ailleurs.

 

StoryBriceEtSaPute_Freez01

Premier plan du clip, dans le sublime fauteuil voltaire de Marie. Premier plan du tournage aussi.
Temps de mise en place, pas évident de mettre un pied devant avec une convocation lumière à 6h du matin. Comme on tournait dans l'appartement de Marie, ça a été 6h du matin pour elle aussi, mais avec un gros concert la veille au soir, elle a eu du mérite !

 

StoryBriceEtSaPute_Freez02

Suite du premier plan, où Pierre apparait d'un coup dans la lumière (Merci à Sab' qui a joué l'interrupteur !).
Pas hyper évident à caler, on était dans un petit appartement et le recul entre la caméra et les acteurs était extrêmement réduit, j'aurais voulu que le plan soit plus large (cf story-board) mais on a tout de même réussit à faire un (presque) plan moyen.

 

StoryBriceEtSaPute_Freez03

Deuxième plan du clip. Merci au 5D pour la super profondeur de champ (et à Yann, bien sûr, qui est un chef opérateur meeeerveilleux).
Ce n'est peut-être pas flagrant, mais pour renforcer encore plus le côté décalé du clip, le maquillage de la bouche de Marie est légèrement asymétrique...

 

StoryBriceEtSaPute_Freez04

Troisième plan du clip. Changement de décor et deuxième week-end de tournage, à Vourles cette fois ci.
Comme on est en plein mois de décembre, il fait super froid, et dehors il y a une bonne dizaine de centimètre de neige fraichement tombée. Marie est frigorifiée assise sur le carrelage, mais ça en valait la peine, ce plan est génial !

 

StoryBriceEtSaPute_Freez05

Suite du troisième plan. Définitivement, la betterave à la mandoline, c'est dégueu... Mais c'était l'effet voulu et ça fonctionne super bien !
Un accéléré a été rajouté sur le mouvement de caméra, ce qui créé un effet un peu "fou"

 

Par manque de temps, ce story-board n'a pas été terminé, ce qui est bien dommage. Il ne s'arrête bien sûr pas à ces 5 vignettes, mais je n'ai que celle-ci de scannées sur mon ordi et je ne suis pas chez moi pour scanner les autres.

Un immense merci à Julien Camp qui a dessiné tout ça et qui a été très patient pour comprendre ce que je voulais !
Un immense merci aussi à toute l'équipe technique, vous êtes fooooooorts mes poulets !!
Le clip est parti pour le festival Protoclip, mais comme le thème de cette année est la Scandinavie...

Bientôt des photos de plateaux, histoire de vous montrer un peu l'envers du décor !